Pour les passionnés de la lecture, partir à la rencontre d’une nouvelle œuvre est toujours un vrai plaisir. Étant donné que les lecteurs ont vraiment l’embarras du choix pour ce qui est de la décision par rapport au livre à lire, il est toujours judicieux de se renseigner. Parmi les plus indiqués du moment, il y a le livre intitulé « le peignoir ». Il peut être trouvé auprès des divers sites tout comme dans les librairies. Zoom sur ce livre « le peignoir ».

Présentation de l’auteur

Cette œuvre a été créé par Suzanne Myre, un célèbre écrivain originaire du Canada. Depuis qu’elle écrit, elle ne cesse de produire des œuvres modernes et les unes plus entrainantes que les autres. Se spécialisant surtout dans la réalisation de nouvelles, ces réalisations lui ont toujours valu une belle réputation. Ce qui la distingue des autres écrivains de son temps c’est la modernité de ses récits mais également son enthousiasme remarquable dans la création d’un nouveau livre. Elle est donc à la fois un symbole de qualité dans les textes mais également dans le développement de la littérature.

 

Les grandes lignes et le sujet principal du livre

Le livre intitulé « Le peignoir » est paru en mai 2010 sous l’édition Marchande de Feuilles. Il y est surtout question d’un certain mode de vie. Elle regroupe en tout 5 petits récits différents relatant les évènements pouvant altérer la vie des gens. La première concerne une jeune enfant qui s’amourache de Bobino suite à un manque d’affection de son père. Dans cette nouvelle, Suzanne Myre a su mettre en évidence le manque de la présence d’un père et ses conséquences. En second, il y a la jeune femme qui rencontre des problèmes avec son tendon d’Achille en montant un vélo qu’elle ne peut supporter sous prétexte qu’il est monstrueux appartenant à son ami. En troisième, il y a la massothérapeute qui surprend totalement par ses actes car elle proscrit certaines pratiques dont elle use tous les jours. À la quatrième, il y a Manon qui ne peut s’empêcher de commettre des petits vols. Cette jeune femme ne peut résister à prendre toutes les choses qui sont sur son passage. Et enfin les maringouins et leurs petites histoires. Chacune de ces nouvelles raconte donc des évènements en relation avec le bonheur ou les problèmes ainsi que les habitudes de chacun.

 

source: lepeignoir.fr