Pour les passionnés de lecture, la sortie d’un nouveau livre est toujours un évènement important. Dernièrement, c’est le Livre intitulé Amélia qui est mis en avant. Afin de mieux la connaitre, il est nécessaire de se renseigner sur la présentation du livre, sur la base de l’histoire mais aussi sur les premières réactions par rapport à la parution de cette nouvelle lecture.

La présentation du livre

Le livre intitulé Amélia est une œuvre créée par le célèbre écrivain Kimberly Mc Creight et qui a été adaptée à la langue Française par Elodie Leplat. Ce livre est constitué par 523 pages environs et est mis en avant par la maison d’édition Le Cherche Midi. Pour les personnes qui préfèrent les versions numériques, le livre est disponible sur Kindle pour 16,99 euros ou sur Amazon à 21,50 euros. Sa première parution en France s’est fait  le 27 aout de l’année 2015. Bien sûr, sa couverture permet déjà de découvrir un petit résumé de l’histoire.

Les faits relatés par le roman

Pour ce qui est de la base du roman, il s’agit d’une histoire relatant les aventures d’Amélia. En gros, le roman est partagé en deux versions des évènements : d’une part celle de la maman, Kate qui va tout faire pour découvrir les circonstances du suicide mais aussi celle de la fille Amélia qui a une toute autre manière de vivre la situation. Se déroulant à New York, les faits vont à la fois parler de mort, de regrets, de jeunesse et également du point des vu des jeunes face à la vie.

Les appréciations par rapport au livre

Dans la généralité, le Thriller Amélia est un livre entièrement remplie d’émotion. Que ce soit par rapport au ressenti de la maman avec la mort de sa fille et les découvertes ou encore par les différentes situations que la jeune fille a vécu avant sa mort, les lecteurs ne seront pas déçus. Pour captiver les lecteurs, l’auteur a fait preuve de stratagème en alliant actions et romance au fil des pages. En plus, les détails par rapport à la ville, les personnages ou les circonstances sont assez réalistes afin de plonger totalement le lecteur dans l’histoire. Et en ce qui concerne la présentation du livre, il est des plus agréables étant donné la couverture qui est attrayante et très informative avec le résumé qui est mis à la disposition du lecteur.